Google Play Music disparaît progressivement du Play Store ... le début de la fin ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 octobre 2019 à 16h34
Google Play Music
© Google

Google Play Music rejoindra-t-il prochainement la longue liste d'applications que le géant du Web a mis au rebut ces dernières années ? Quelques utilisateurs ont en tout cas remarqué la disparition de l'application sur le Play Store.

Le géant Google se prépare-t-il à enterrer son service de musique en streaming ? D'après Android Central, les quelques témoignages de personnes ne parvenant plus à trouver l'application sur le magasin d'Android n'est pas bon signe.

Google Play Music n'est plus le bienvenu sur Android 10

Habituellement chargée d'une tonne d'applications estampillées Google, la dernière version d'Android fait pourtant l'impasse sur Google Play Music.

Il faut dire que depuis le lancement de YouTube Premium il y a un peu plus d'un an, Play Music se fait un peu envahissant.

Pour l'heure, rien n'indique que Google souhaite effectivement se débarrasser de son service. La soudaine disparition de l'application pour certains utilisateurs n'est peut-être due qu'à un bug.


Mais à en juger par le caractère surnuméraire de l'application, ainsi que sa récente substitution par une offre plus complète sur YouTube, il faut s'attendre à ce que Google coupe tôt ou tard le cordon.

Via : Android Central
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Wehrmicel

Et du coup il se passe quoi pour les gens qui avaient acheté plusieurs albums ?

nirgal76

Bah c’est toujours dispo pourtant. Adnroid central vont un peu vite en besogne et cède à la rumeur, le cancer d’Internet

Chris78

cela bascule automatquement sur YT Music en revanche les playlists il faut se les refaire.

tangofever

Tant mieux ras le bol de ces apps imposées et non désinstalables, uniquement désactivables ce qui au final ne sert à rien,vivement le tour de playfilm, kiosque, Duo, slides et cie.

bmustang

bravo et suis somme toi ! Marre des ces apps qui ne servent à RIEN et viennent polluer mon mobile. On devrait pouvoir choisir entre android et les fork comme lineage et d’autres qui j’espère viendront nombreux

tubezleb

“Pour l’heure, rien n’indique que Google souhaite effectivement se débarrasser de son service. La soudaine disparition de l’application pour certains utilisateurs n’est peut-être due qu’à un bug.”

Ça valait le coup de faire un article !

virginie1

Et moi que devrai je dire avec les applis comme Amazon tu peux même pas la retirer rien .j en fait quoi de cette apps .je suis sous curatelle je signe pas de chèque et j ai pas de carte bleu . J ai pas besoin de cette apps . En plus sa ne m interesse pas .i

linkin440

Dans quelques années on se passera bien de Google. Je recherche via Duckduckgo et je compte bien utiliser les futurs smartphone qui seront estampillé Huawei et son OS.

wackyseb

Achète les prochains Huawei, garanti sans Google. Ton vœux sera exhaussé.
Je regarde vivement le Mate 30. S’il enfin on supprime google, je cours l’acheter

Bwaaazaaah

Il est possible de récupérer les achats effectués via un pc, il suffit d’aller sur le play store avec un ordinateur et tu peux télécharger (limiter à 2 fois par contre) et on récupère l’archive contenant son album ou sa musique…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles