Il sera bientôt possible d’uploader vos morceaux sur YouTube Music

Benjamin Cabiron
Publié le 21 février 2020 à 16h56
YouTube Music

Google est en train de déployer une fonctionnalité attendue. Les utilisateurs auront bientôt la possibilité de transférer leur propre musique depuis leur ordinateur.

YouTube Music peine à se faire une place sur le marché des plateformes de streaming musical, entre Spotify, Deezer et Apple Music, qui dominent toujours.

Un outil hérité de Google Play Music

Depuis 2011, le téléchargement de fichiers sur le Cloud est une fonctionnalité proposée sur Google Play Music. Elle permet à l'utilisateur de téléverser un fichier mp3 depuis un ordinateur, et d'y accéder depuis un téléphone ou une tablette.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile quand le morceau n'est pas disponible à la vente, ou n'est tout simplement pas commercialisé. YouTube Music reprend donc ce principe populaire, et a déjà mis en ligne un guide pour vous présenter la marche à suivre.

Deux méthodes d'upload

Vous pourrez donc téléverser votre musique de deux façon différentes :

  • Faites glisser vos fichiers vers n'importe quelle partie de music.youtube.com.
  • Accédez à music.youtube.com, et cliquez sur votre photo de profil puis sur « Importer de la musique ».

L'utilisation de cette fonctionnalité, nécessitera l'application dans sa version 3.51 ou ultérieure. Les titres importés seront personnalisables, et regroupés dans la playlist éponyme. En revanche, ils ne seront pas lisibles par d'autres personnes !

Source : Androidcentral
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles