Bandcamp renonce a sa commission durant 24h, faisant profiter les artistes de 4,3 millions de dollars

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 25 mars 2020 à 14h57
Bandcamp

Pour soutenir les artistes, la plateforme Bandcamp a renoncé à sa commission durant 24 heures. Pari gagnant !


Une journée record pour Bandcamp

La plateforme Bandcamp a récemment décidé de renoncer, l'espace de 24 heures, à sa commission. Cela bien sûr dans le but d'aider les artistes, dont les concerts sont annulés à cause du coronavirus.

Une excellente opération pour Bandcamp, puisque la plateforme a connu la plus belle journée de son histoire, avec pas moins de 4,3 millions de dollars d'achats sur la plateforme, soit 15 fois plus qu'une journée « classique ».

Au total, ce sont 800 000 produits qui ont été vendus en l'espace de 24 heures, contre un peu moins de 50 000 habituellement. Parallèlement à l'initiative de Bandcamp, certains labels ont eux aussi renoncé à leur commission, là encore, pour soutenir les artistes.

Source : TechCrunch
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles