Deezer Premium : un mode hors connexion disponible sous Chrome

Alexandre Laurent
Publié le 20 mars 2012 à 10h37
Deezer vient de mettre en place un mode « hors connexion » sur son offre de musique en ligne Web. Réservée aux abonnés payants, elle permet de disposer de sa musique sur un PC qui n'est pas relié à Internet, au travers cette fois du navigateur Chrome.

Déjà en vigueur sur les applications mobiles associées au service, le mode « hors connexion » fait son entrée sur le Web de Deezer. Cette fonctionnalité, réservée aux détenteurs d'un compte Premium (facturé 9,99 euros par mois) permettra à l'internaute de sélectionner les albums dont il souhaite pouvoir disposer lorsque sa machine n'est pas connectée à Internet.

Plutôt que de persister dans la voie d'une application dédiée comme l'a fait son concurrent Spotify, Deezer a désormais choisi de se reposer sur une extension conçue pour le navigateur Chrome, qu'il faudra donc installer avant de pouvoir profiter de ses morceaux hors ligne.

01CC000005046246-photo-deezer-hors-connexion-sur-google-chrome.jpg

Les morceaux sélectionnés, puis téléchargés, seront alors automatiquement stockés dans le répertoire « cache » du navigateur, séquencés sous la forme de fichiers de 400 Ko, dépourvus d'extension, de façon à ce que l'utilisateur ne puisse les exploiter autrement qu'au travers de Deezer.

Le service assure que cette fonctionnalité sera bientôt étendue à d'autres navigateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles