Deezer pour Windows 8 : une application visuelle

Romain Heuillard
Publié le 18 avril 2013 à 10h08
Hasard du calendrier ou réponse ciblée ? Au lendemain du lancement du lecteur Web de Spotify, Deezer a lancé hier son application Windows 8. Qobuz a lancé la sienne il y a deux mois.

0140000005918112-photo-deezer-pour-windows-8.jpg

Chassé-croisé sur le marché de la musique à la demande. Alors que Spotify ne disposait pas encore d'une interface Web et que Deezer ne disposait plus d'application pour ordinateur, chacun comble son manque coup sur coup. Rappelons que Deezer a proposé jusqu'en juin 2011, c'est-à-dire jusqu'au lancement du nouveau site en HTML5, une application Adobe AIR reprenant en fait l'interface du site.

Contrairement à celle de Spotify, la nouvelle application de Deezer ne fonctionne que sur Windows 8, ni sur Windows 7 ni sur Mac, mais elle fonctionne en contrepartie sur tablette ou ordinateur Windows RT.

Respectant les codes esthétiques de l'environnement Modern UI (anciennement Metro), elle est très visuelle en affichant de nombreuses vignettes (pour les albums mais aussi pour les catégories) et de grands éléments d'interface. Elle exploite les possibilités de l'environnement notamment pour offrir une vue d'ensemble des collections. Notons enfin la prise en charge de la fonction Snap qui permet d'ancrer l'application sous forme de barre latérale.

L'application Deezer pour Windows 8 et Windows RT est donc disponible dès à présent.

00C8000005918060-photo-deezer-pour-windows-8.jpg
00C8000005918062-photo-deezer-pour-windows-8.jpg
00C8000005918064-photo-deezer-pour-windows-8.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles