Deezer dévoile son nouveau logo et repense son appli mobile

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 10 mai 2019 à 11h33
Logo Deezer.png
Le nouveau logo Deezer

Nouveau design, nouveau logo et nouveau player, le plus français des services de streaming musical change d'ambiance.

Deezer a annoncé, ce mardi 7 mai 2019, avoir déployé une mise à jour importante de son application mobile, de son site Web et de son logo. Ces changements font office de vraie évolution de son service et octroient à la marque une nouvelle identité, plus fraîche. Avec quelque 14 millions d'utilisateurs (dont 7 millions d'abonnés), Deezer poursuit son développement même si la société française reste bien loin derrière ses deux concurrentes, Spotify et Apple Music.

Deezer poursuit sa mue

Pour fédérer et attirer de nombreux membres, le service de streaming s'est offert un tout nouveau logo, avec des couleurs revues et une nouvelle police Mabry Pro, marquée par le passage des lettres majuscules aux lettres minuscules.

L'application mobile Deezer a été repensée, elle, pour faciliter davantage la navigation sur le service en offrant davantage d'espace, avec un traitement visuel dédié au player et aux univers musicaux. Le texte est ainsi un peu moins présent.

Nouveau Deezer.jpg
L'application mobile Deezer change de look

« À travers ces évolutions, nous souhaitons véhiculer à nouveau notre ADN afin d'affirmer notre différence. Ce nouveau logo annonce également le futur Deezer, à savoir créer encore plus de proximité avec nos utilisateurs en affinant davantage notre proposition musicale », a déclaré Hans Holger Albrecht, PDG de Deezer.

Une simple mise à jour de l'appli suffit à profiter de la nouvelle version de Deezer.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
TofVW

J’aimerais vraiment, vraiment utiliser Deezer au lieu de Spotify, histoire de soutenir une société française, mais l’ergonomie et le design sont vraiment à des années lumières de Spotify.
J’ai essayé plusieurs fois, j’ai toujours fini par revenir chez les suédois.

barjy

cette nouvelle version n’est ni pire ni meilleurs que l’ancienne!
aucune fonctionnalités nouvelle (sauf erreur de ma part) donc bah… oui, cosmétique quoi!
quant au logo… comment dire poliment qu’on s’en balek’ :smiley:

barjy

moi c’est le suédois que j’apprécie pas niveau “suggestions” (flow chez deezer) et du coup je suis dans le cas inverse du tiens :wink:

dozy5341

L’interface de Deezer me va très bien. Par contre le catalogue est plus restreint et certaines fonctionnalités (comme la syncro de la lecture sur plusieurs appareils) manquent par rapport à Spotify

TofVW

Je n’utilise jamais les suggestions, donc pour moi, peu importe.

dredre

J’ai testé Deezer et là tout de suite je n’ai pas aimé, retrouver les suggestions Allemandes. Quand ils auront comprit qu’on peut-être suisse et francophone peut-être…

jvachez

Une news sur le nouveau logo de Deezer mais toujours aucune news sur la nouvelle icone de Facebook !

linkin440

C’est bien vrai ça ^^ :wink:

Ascagne

Avec ses phrases vides de sens à base d’ADN, de différence et de proximité, le PDG parle vraiment bien le langage marketing :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles