Cet apport est d'autant plus bienvenu que l'avènement des fonctionnalités sociales incite les utilisateurs à s'abonner aux nombreuses listes de lecture de leurs amis et de leur famille. Cette fonctionnalité est néanmoins réservée au client pour ordinateur, en attendant la mise à jour des différentes applications mobiles, dans lesquelles ils ne sont tout simplement pas pris en compte.
Spotify se fait également plus visuel en affichant désormais la photo des abonnés aux listes de lecture, pour repérer d'un coup d'œil lesquels de ses amis y ont eux aussi souscrit, ainsi qu'en affichant des visuels des artistes et des albums dans les résultats de recherche.
Windows 7 est enfin à l'honneur puisque Spotify prend désormais en charge la fonction Snap (partiellement seulement), qui permet pour rappel d'organiser ses fenêtres en les attrapant par leurs barres de titre, la Jump List , qui affiche les derniers morceaux joués dans le menu contextuel de l'icône de la barre des tâches, ainsi qu'un contrôleur s'affichant au survol de cette même icône.
La mise à jour a donc été déployée pour Windows et Mac OS et le logiciel se met à jour automatiquement au lancement.