Spotify se rapproche des Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 20 janvier 2011 à 15h32
Le logiciel permettant d'écouter de la musique Spotify se rapproche d'un débarquement sur les côtes américaines. C'est en tout cas la tendance qui peut être avancée suite à un accord qui aurait été passé entre l'éditeur suédois du logiciel et Sony Music.

00A0000003642124-photo-eclassement-spotify-2.jpg
Spotify a signé un accord de distribution avec Sony Music Entertainment en vue de pouvoir diffuser ce catalogue aux Etats-Unis. Si cette information émanant du site All Things Digital est confirmée, elle signifie que le logiciel serait prochainement disponible aux Etats-Unis.

Actuellement indisponible sur les terres de l'Oncle Sam (et dans certains pays d'Afrique), Spotify pourrait donc ainsi aller chasser sur les terres d'iTunes, notamment.

Toujours est-il qu'un accord final de diffusion aurait enfin été signé entre les deux parties. L'information a même été confirmée par le Los Angeles Times. Une décision qui aura pour effet de chambouler l'économie américaine de la musique. Le modèle Freemium de Spotify (base gratuite puis options payantes) viendrait alors mettre des bâtons dans les roues des vendeurs de supports physiques (CD) mais aussi de plateformes déjà bien installées et compétitives comme l'iTunes d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles