Spotify accueille un écosystème d'applications tierces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2011 à 10h48
006E000004661264-photo-logo-spotify.jpg
La société Spotify annonce l'arrivée des applications tierces afin d'apporter davantage de fonctionnalités à son service de musique en streaming.

Présenté sous la forme d'un logiciel multi-platforme et décliné sur les principaux systèmes mobiles, le service Spotify propose aux internautes d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de chansons et, moyennant diverses souscriptions, d'avoir une écoute illimitée sans publicité ou même de pouvoir synchroniser ses listes de lecture pour les rendre accessibles en mode déconnecté.

Ce weekend, plusieurs rumeurs évoquaient l'arrivée prochaine d'applications tierces et la société vient de confirmer cette initiative via son blog officiel : « les Applis Spotify sont une sélection d'applications géniales et interactives intégrées dans Spotify, créées par quelques unes des meilleures marques au monde. Elles vous proposent de nouvelles expériences musicales sur-mesure. »

012C000004791960-photo-spotify-apps.jpg
012C000004791964-photo-spotify-apps.jpg


Ces applications viennent directement se loger au sein d'une nouvelle section de la barre gauche du logiciel. Parmi les services disponibles nous retrouvons Last.fm pour obtenir des recommendations personnalisées au fil des chansons écoutées. RollingStones a également signé avec Spotify pour présenter régulièrement une sélection des albums, chansons et listes de lecture choisis par la rédaction du magazine de référence. L'actualité est proposée via l'application Fuse tandis que les critiques musicales sont extraites de The Guardian.

Onze partenaires sont ainsi présentés avec également Soundrop, SongKick, Pitchfork, We Are hunted, TuneWiki, Moodagent ou Billboard. La société explique que d'autres titres sont à venir.

Pour profiter de ce nouvel écosystème, téléchargez la version d'évaluation de Spotify mise à disposition pour Windows et Mac OS X sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles