Spotify : les applications font leur apparition sur Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2011 à 12h17
00A0000004661264-photo-logo-spotify.jpg
Une nouvelle version expérimentale du logiciel d'écoute de musique en streaming est disponible pour les utilisateurs de Linux.

En début de mois, l'équipe développant l'application Spotify annonçait l'ouverture d'un nouvel écosystème d'applications tierces afin d'augmenter les fonctionnalités proposées aux utilisateurs. Jusqu'à présent, Spotify permettait d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de chansons et, moyennant diverses souscriptions, d'avoir une écoute illimitée sans publicité ou même de pouvoir synchroniser ses listes de lecture pour les rendre accessibles en mode déconnecté.

Ces applications permettent alors d'obtenir des recommendations personnalisées avec Last.fm, de suivre l'actualité avec Fuse, de lire des critiques sur The Guardian ou encore de partager ses listes de lecture ou de récupérer les paroles d'une chanson.

Initialement la prise en charge de ces applications tierces n'étaient disponible que sur Windows et Mac OS X mais l'équipe confirme être en train de plancher sur celle-ci pour Linux. Une première version expérimentale est d'ailleurs disponible au téléchargement pour les distributions basées sur Debian. Il est conseillé de retirer la version expérimentale précédente avant de procéder à l'installation. Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'un lien de téléchargement sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles