Spotify lève la limite de 5 écoutes... sauf en France

Olivier Robillart
Publié le 29 mars 2012 à 16h36
Spotify a décidé de lever la limite de 5 écoutes d'un même titre pour un utilisateur sans abonnement. La Suède, la Finlande, la Norvège mais également les Pays-Bas et l'Espagne sont touchés par cette nouvelle mesure.

00DC000004762270-photo-spotify-logo.jpg
Spotify a levé certaines restrictions pour les utilisateurs ne disposant pas d'abonnement (en version gratuite). Le site musically reprend des informations de l'éditeur et précise que la lecture d'un morceau ne sera plus limitée à 5 fois. La mesure concerne une partie de l'Europe puisque la Suède, la Finlande, la Norvège tout comme les Pays-Bas et l'Espagne sont touchés. Toutefois ni la France, ni la Grande-Bretagne ou bien encore l'Allemagne ne sont concernés par ces changements.

Dans un communiqué, Spotify précise « prendre toutes les mesures nécessaires à la lutte contre le piratage illégal et voit des millions de personnes faire le choix de payer pour réécouter de la musique. Nous avons donc fait ce choix d'offrir le meilleur service gratuit. Pour ce faire, nous avons collaboré avec nos labels partenaires afin de retirer la limitation des 5 écoutes introduite l'an dernier ». Par contre, la limitation de l'écoute à 10 heures dans le mois sera conservée.

Le blog de Spotify (ici en Espagne) confirme le changement et précise que cette nouvelle modification ne touchera que les utilisateurs inscrits depuis plus de 6 mois sur le service d'écoute et de partage de musique en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles