Spotify ironise même sur ces points dans sa vidéo de présentation. L'application iPad n'est pas une réplique agrandie de l'application iPhone. Elle reprend plutôt l'ergonomie de l'application pour Windows et OS X, tout en s'inspirant du concept de panneaux introduit par l'application Twitter.
Toutes les fonctionnalités du service de musique à la demande sont accessibles, y compris le fondu enchainé et la lecture continue (gapless), dont se pare au passage la version iPhone. On retrouve malgré tout une vue « À l'écoute » spécifique à cette dernière, affichant la pochette en haute définition et, en l'occurrence, prenant en charge des gestes.
L'application Spotify est donc désormais une application universelle, adaptée aux iPhone et iPod Touch comme aux iPad. Elle prend en charge les écrans Retina des uns comme des autres et accuse donc un certain poids : 12,5 Mo. Un compte Premium facturé 10 euros/mois reste nécessaire pour profiter du service de musique à la demande en mobilité.
Reste à lancer une version similaire de l'application Android, qui a récemment adopté les standards d'Ice Cream Sandwich.