Spotify et Musixmatch : en plus de la musique, vous aurez désormais les paroles

Aurélien Audy
Publié le 26 février 2015 à 13h55
Spotify est assez régulier dans ses mises à jour, aussi bien des applications mobiles que du client desktop. Cette fois, c'est ce dernier qui s'apprête à évoluer pour accueillir une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des paroles par-dessus la musique.

Voilà une nouvelle qui plaira à tous ceux qui aiment savoir ce que leurs artistes préférés chantent. Le logiciel PC/Mac va voir apparaître un nouveau bouton, un de ceux dont on se réjouit, qui introduit la fonction « Lyrics ». Le service fourni par le partenaire Musixmatch affiche tout simplement les paroles à l'écran en temps réel. Si le service ne les trouve pas (sur les 6 millions de titres disponibles), il est toujours possible de les écrire soi-même. Ou on peut faire le cheminement inverse et rechercher des paroles via un explorateur pour retrouver la musique.

Il s'agit en fait plus d'une intégration native que d'une véritable nouveauté, puisque l'application Musixmatch peut déjà très facilement être ajoutée à Spotify, à l'heure actuelle. D'après Dave Price, chef produit à Spotify, Musixmatch est même une des applications les plus populaires de Spotify, que la plateforme songeait à intégrer depuis longtemps. Le déploiement de la mise à jour interviendra dans les semaines à venir.



Télécharger Spotify pour Windows.
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles