Le service vidéo de Spotify est disponible (màj)

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 janvier 2016 à 15h51
Annoncé en mai dernier, le service de vidéo à la demande de Spotify devrait arriver cette semaine, sur Android, et un peu plus tard sous iOS. Une nouveauté sans publicité, au moins pour l'instant.



Au printemps, Spotify présentait sa fonctionnalité « Now », véritable moteur de suggestion de playlist conçu pour satisfaire un utilisateur qui a envie d'écouter de la musique sans avoir un artiste ou une liste de lecture en tête. Mais « Now » est aussi la porte d'entrée au service de vidéo à la demande que Spotify devrait lancer cette semaine.

D'après le Wall Street Journal, c'est Android qui serait servi en premier, suivi de iOS en fin de semaine prochaine. Au lancement, seuls les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suède seraient concernés.

L'éditeur a conclu des partenariats avec de nombreux producteurs, pour l'heure essentiellement américains : ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, MTV, Vice News ou encore Ted. Certains contenus seront réservés à la plate-forme, d'autres non. Mais quoi qu'il arrive, il faudra pour Spotify s'acquitter des droits d'utilisation des contenus fournis par ses partenaires.

08322360-photo-spotify-vid-o.jpg

Pourtant, Shiva Rajaraman, vice-président du produit, a tenu à préciser que les vidéos proposées aux utilisateurs de Spotify ne seront pas précédées ou coupées par de la publicité. « Nous réfléchissons bien à une monétisation », a tout de même indiqué le responsable du service au Wall Street Journal. Avec une base d'utilisateurs de 75 millions de personnes et des droits à payer, le contraire aurait étonné.

Mise à jour : il n'aura pas fallu attendre longtemps le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, disponible finalement sur Android et iOS simultanément. Reste que pour l'heure, la France n'est pas concernée par cette fonctionnalité. Aucune date n'a été communiqué pour un déploiement dans notre pays.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles