Chiffre d'affaires, nombre d'utilisateurs... Spotify très en forme au troisième trimestre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 novembre 2018 à 07h30
spotify
Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Le service de streaming musical Spotify a publié jeudi des résultats trimestriels tout bonnement excellents, qui confirment sa croissance.

Au troisième trimestriel 2018, Spotify aura fait une percé. Le leader mondial du streaming musical, qui a publié ses résultats le 1er novembre, a enregistré un chiffre d'affaires d'1,35 milliard d'euros, en hausse de 31% sur un an, et aussi en progression par rapport au trimestre précédent (+6%).

La société suédoise totalise par ailleurs 191 millions d'utilisateurs actifs mensuels. C'est 28% de plus qu'il y a un an à la même époque. Et surtout, Spotify a gagné 11 millions d'abonnés supplémentaires au cours du dernier trimestre, porté par des régions émergentes comme l'Amérique latine.

De plus en plus d'abonnés Premium, mais la bourse pas satisfaite

Le nombre d'abonnés Premium, qui peuvent notamment écouter leurs sons préférés sans aucune interruption et hors connexion, a bondi de 40% sur un an. Désormais, ce sont plus de 87 millions de personnes qui paient un abonnement mensuel.

La marge brute du service a aussi augmenté, et la perte d'exploitation a été réduite à seulement 6 millions d'euros, contre 90 millions il y a trois mois.

Mais ces excellents chiffres n'ont pas rassuré les investisseurs, puisque le cours de son action a chuté de 5,70% en clôture jeudi soir à New-York, à 141,16 dollars.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles