Quels ont été les artistes masculins et féminins les plus écoutés sur Spotify en 2018 ? La plateforme de streaming musicale a livré son verdict dans un communiqué de presse.
Alors que la fin de l'année 2018 approche à grand pas, le célèbre service de streaming musical Spotify, qui attire chaque mois 83 millions d'utilisateurs en moyenne, a publié le classement des artistes les plus écoutés en cette année 2018. Après avoir dominé les débats en 2015 et 2016 et avant d'être détrôné par Ed Sheeran en 2017, Drake tutoie de nouveau les sommets.
Drake décolle, Ed Sheeran chute
En moyenne, Drake attire 42 millions d'auditeurs mensuels. Les chiffres du rappeur-compositeur ont de quoi impressionner, puisqu'il est devenu l'artiste le plus écouté sur Spotify avec pas moins de 8,2 milliards d'écoutes enregistrées au cours des 12 derniers mois, peut-on lire dans le communiqué de presse officiel. Son succès a notamment été boosté par son album « Scorpion », dont le titre « God's Plan » a été streamé plus d'un milliard de fois.Derrière lui, Post Malone (2e) et le défunt XXXTENTACION (3e) complètent le podium, suivis de J Balvin et Ed Sheeran. Du côté des artistes féminines, Ariana Grande a mis fin à la domination nette et sans bavure de Rihana, en tête depuis trois ans, en s'emparant de la première place de ce classement. Et ce grâce à l'un de ses derniers morceaux à succès, « thank u, next », entendu plus de 220 millions de fois sur la plateforme.