Le service de streaming a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre 2018 et a engrangé un premier bénéfice de 94 millions de dollars. Spotify compte désormais 96 millions d'abonnés payants.
Spotify est enfin rentable. L'entreprise a publié ses résultats trimestriels et annonce un bénéfice de 94 millions de dollars. C'est une grande première pour le service de streaming qui perdait de l'argent trimestre après trimestre, après 13 années d'activité.
Spotify a réussi à fidéliser ses abonnés payants
La société a réussi à attirer 96 millions d'abonnés payants, un nombre record pour Spotify, d'autant plus qu'il représente la quasi-majorité de ses revenus. Les abonnés gratuits, financés par la publicité, ne rapportent que 175 millions d'euros pour un chiffre d'affaires total d'1,5 milliard d'euros.Spotify reste le leader incontesté du streaming musical avec 207 millions d'utilisateurs mensuels, contre 50 millions pour son concurrent direct Apple Music. Pourtant, les royalties reversées à l'industrie musicale restent très importantes pour les comptes de la société et Spotify prévoit une nouvelle perte, entre 50 et 100 millions d'euros, au prochain trimestre.
Source : The Verge