Dans le cadre de leur nouveau partenariatofficialisé en août 2018, l'application de streaming musical Spotify bénéficiera d'une préinstallation sur des millions de smartphones Samsung. Jusqu'à six mois d'abonnement seront même offerts.
Ce n'était plus qu'une question de temps. Car les liens étroits tissés entre la multinationale sud-coréenne Samsung et le service de streaming musical Spotify, en août 2018, laissaient présager une nouvelle collaboration inédite entre les deux entreprises. Et celle-ci s'est matérialisée par la mise à disposition de l'application Spotify aux propriétaires d'un smartphone de la marque asiatique, mais pas n'importe lesquels.
Quels sont les Samsung Galaxy éligibles ?
Comme le précise le communiqué de presse officiel publié sur le blog de Spotify, seuls les détenteurs d'un Galaxy S10, S10+, S10e, S10 5G et Fold bénéficieront de la plateforme installée par défaut. Quelques Galaxy A triés sur le volet en auront aussi le droit. Aussi, les utilisateurs pourront profiter jusqu'à six mois d'abonnement Spotify Premium offerts. Malheureusement pour les Européens, cet avantage ne semble concerner que les clients américains. Du moins pour le moment.Avec 94 millions d'abonnés et près de 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels, la firme suédoise pourrait profiter du succès des nouveaux flagships de Samsung pour asseoir un peu plus sa domination sur le marché du streaming musical. Plein d'ambitions, le groupe nordique compte également prendre d'assaut l'univers du podcast, très en vogue ces dernières années.
Deux jeunes pousses englouties
Pour ce faire, Spotify s'est lancé dans une série d'acquisitions de start-up, à l'image de Gimet et Anchor, récemment achetées par la compagnie.Il faut dire que cette dernière reste à la recherche de nouveaux business model susceptibles de lui rapporter de l'argent : la voie de la rentabilité a pour la première été atteinte en février 2019, soit après 13 années d'activité tout de même.