Spotify continue d'investir massivement dans les producteurs de podcasts

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 mars 2019 à 09h57
spotify

Spotify poursuit ses acquisitions en mettant la main sur le studio Parcast.

Le montant de la transaction n'a pas été annoncé mais montre la détermination du service de streaming à s'imposer dans le domaine du podcast.

Un nouveau studio pour augmenter son catalogue d'exclusivités

Spotify va prochainement proposer une offre complète de podcasts. Le service a déjà acquis le studio Gimlet ainsi que le service de publication Anchor dans le but de développer une plateforme à la fois pensée pour les auditeurs et les créateurs de contenus.

Le service de streaming a annoncé aujourd'hui le rachat du studio Parcast. Peu connu chez nous, il propose des émissions décrites par le New York Times comme « un mélange de faits historiques, de psychologie pop et de spéculation effrénée », à raison de neuf épisodes par semaine. Le studio a récemment annoncé la mise en production de 20 nouvelles émissions pour l'année 2019.

Ce rythme effréné convient parfaitement à Spotify, qui espère accumuler le plus de programmes exclusifs sur sa plateforme et ainsi augmenter sa base d'abonnés payants.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
667

Tant qu’ils ne touchent pas a Twit, c’est ok.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles