Spotify teste à son tour les stories

Yvonne Gangloff
Publié le 16 mai 2019 à 17h16
Spotify

Storyline, c'est le nom du concept de stories mis en place par Spotify.

Désormais, lorsque vous vous connectez sur l'interface de Spotify vous pouvez découvrir une nouvelle fonctionnalité empruntée à d'autre applications : les stories.

Ces stories d'artistes permettront d'en savoir plus sur ce qu'on écoute

Si les stories sont devenues populaires avec Snapchat puis Instagram, aujourd'hui c'est au tour de Spotify de s'essayer au concept, mais avec une légère variante.

En effet, l'objectif de ces stories ne sera pas de raconter le quotidien de l'artiste, mais plutôt de permettre à ces mêmes artistes de partager idées et inspiration. Mais aussi de détailler leur processus créatif ou encore l'histoire d'un morceau.

Une fonctionnalité pour contrer Behind The Lyrics

Concrètement, ces storylines se visionneront en passant d'un écran à un autre, l'utilisateur pourra naviguer à son rythme.

Ce concept se met en place après que plusieurs artistes aient fait entendre leur mécontentement quant à la fonctionnalité « Behind the Lyrics ». Cette dernière, assistée de Genius, permet de raconter l'histoire qui se cache derrière un titre musical. Cependant, Genius ne semble pas capable de tout comprendre et c'est ce qui a agacé des artistes.

Ainsi, avec les Storylines, Spotify espère bien donner la parole aux artistes.

Source : Techcrunch
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles