Les services de streaming musicaux seraient-ils en train de s'inspirer de la radio traditionnelle ? C'est en tout cas ce à quoi nous fait penser la nouvelle playlist testée outre-Atlantique par Spotify, et baptisée Your Daily Drive.
Écouter de la musique ou écouter les informations ? C'est un dilemme auquel nous sommes tous confrontés, et pour lequel Spotify propose de nous donner un petit coup de pouce.
Cette semaine, le géant du streaming suédois a lancé Your Daily Drive aux États-Unis. L'objectif ? Vous présenter de nouveaux titres à découvrir au sein d'une playlist entrecoupée de flashs infos.
Quand Spotify singe la radio traditionnelle
Spotify dispose d'un catalogue de près de 35 millions de titres, et propose de plus en plus de podcasts à ses utilisateurs. Mais pourquoi ne pas mixer les deux au sein d'une seule et même playlist ?C'est sans doute ce raisonnement qui a mené Spotify a expérimenter « Your Daily Drive » outre-Atlantique.
À la différence des « Daily Mix » ou des « Découvertes de la semaine », cette nouvelle playlist est mise à jour tout au long de la journée pour vous faire découvrir toujours plus d'artistes et, surtout, vous tenir informés, à n'importe quel moment.
Une disponibilité encore réduite
Pour l'heure, The Wall Street Journal, NPR et Public Radio International sont les uniques fournisseurs des flashs infos intégrés à la nouvelle playlist de Spotify. Si les tests devaient être concluants, nul doute que la liste s'allongera et pourra être personnalisée selon vos goûts.Cette nouvelle fonctionnalité n'a, pour le moment, pas été annoncée sur le Vieux Continent...
Source : The Verge