Après un petit mois de test en interne, Spotify déploie une nouvelle mise à jour de son application, visant notamment à séparer de manière très distincte podcasts et musiques.
C'est la section Bibliothèque (ou « My Library » en anglais) qui se pare d'un nouveau look, visant à mieux différencier les contenus musicaux des podcasts.
Un « nouveau » Spotify en cours de déploiement
Les abonnés Premium de Spotify vont très bientôt pouvoir profiter de cette fonctionnalité, qui permet, selon le groupe, « d'accéder plus rapidement au contenu recherché ». La nouvelle version de la Bibliothèque se pare ainsi de deux onglets : d'un côté la musique, et de l'autre, les podcasts.Chaque section propose son lot d'options, avec les playlists, artistes et albums pour la section Musique, et les épisodes, téléchargements et shows pour l'onglet Podcasts.
Selon Spotify, cette nouvelle version vise à améliorer l'expérience Podcast de l'application, et permet aux amateurs du genre de découvrir plus facilement de nouveaux podcasts susceptibles de les intéresser.
Spotify à fond sur les podcasts
Cela fait quelques semaines maintenant que Spotify renforce sa section Podcast : de nouveaux shows sont ajoutés régulièrement, et comme nous l'écrivions récemment, la plateforme a passé un deal avec la société Higher Ground, appartenant au couple Obama, concernant la production d'émissions au format podcast.« Nous sommes enthousiasmés par Higher Ground Audio parce que les podcasts offrent une occasion extraordinaire de favoriser un dialogue productif, de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de nous rapprocher tous un peu plus », précisait alors Barack Obama dans le communiqué officialisant le partenariat.
Source : The Verge