Soundtrap permettait jusqu'à présent de stocker cinq projets de musique ou de podcast. Désormais, la version gratuite de Soundtrap offre un stockage sur le cloud illimité.
Soundtrap appartient à Spotify et permet d'éditer des morceaux de musique. Récemment, la plateforme s'est également ouverte à la création de podcasts avec son volet « Storytellers ». L'objectif était de mettre à disposition des utilisateurs des moyens techniques pour faciliter la création de podcast.
Une version gratuite attractive
Spotify a bien compris l'importance du podcast, un format qui devient de plus en plus populaire, et souhaite ainsi continuer de miser sur son développement en offrant un stockage illimité sur la version gratuite de Soundtrap.Désormais, la version gratuite de Soundtrap est largement suffisante pour se lancer dans l'enregistrement de musiques ou de podcasts, même si l'offre payante présente des avantages, comme la possibilité de retrouver les projets précédemment enregistrés, plus d'instruments disponibles, des réglages poussés ou encore l'auto-tune.
La version payante de Soundtrap Storytellers (pour les podcasts) est à 14,86 €/mois tandis que l'offre classique Music Makers est à 9,90 €/mois.
Attirer des utilisateurs
Cette décision va dans le sens des derniers choix stratégiques de la plateforme de streaming suédoise qui a déjà mis à jour son interface sur mobile en donnant plus de place aux podcasts.Concernant le cloud illimité et gratuit dans Soundtrap, Per Emanuelsson, PDG et fondateur de l'entreprise, le justifie par le fait que « cette nouvelle version offre la liberté à tous ceux qui aiment être inventif avec de la musique ou des podcasts, et nous sommes très heureux de voir ce que nos utilisateurs vont faire avec ces nouvelles capacités ».
Spotify continue donc d'étoffer son offre gratuite pour attirer davantage d'utilisateurs avant de les convertir en abonnés.
Source : Neowin
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans