Le géant de la musique en streaming, Spotify, pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de disposer d'une nouvelle fonction pour favoriser l'écoute sur leur appareil favori.
Cette option « Favorite Device » est en effet en cours d'essai chez certains utilisateurs et permettra donc à Spotify de diffuser automatiquement de la musique à travers un périphérique audio précédemment choisi par l'abonné.
Une option « Favorite Device » bientôt sur Spotify ?
Concrètement, une fois que l'utilisateur a choisi son périphérique favori (Smart TV, enceinte connectée, console de jeu...) et que celui-ci est à proximité, l'application Spotify va automatiquement demander à switcher du smartphone au périphérique en question.Pour cela, dès que le périphérique est détecté, une notification va demander à l'utilisateur s'il souhaite poursuivre son écoute sur les enceintes du salon,, par exemple. Le processus n'est pas (encore ?) automatique, mais cela constitue malgré tout un léger gain de temps pour l'abonné.
« En général, je passe manuellement de la lecture de mon téléphone à mon haut-parleur Invoke sur l'application Spotify dès que je rentre chez moi, et le fait que l'application me demande automatiquement si je veux changer de lecteur élimine les étapes supplémentaires » indique Mehedi Hassan, qui teste la nouvelle fonctionnalité pour Thurrott.
Une nouvelle fonction qui est actuellement en cours de test et qui pourrait donc arriver prochainement dans une mise à jour de l'application Spotify. Rappelons qu'Apple Music profitera lui aussi d'une fonction similaire via l'enceinte maison HomePod, avec le futur iOS 13.
Source : Thurrott