Les services reposant sur un système d'abonnement n'hésitent pas à augmenter leurs tarifs d'une poignée d'euros. Il faut dire qu'une petite augmentation, appliquée à des millions d'abonnés, peut offrir une nouvelle source de revenus confortable pour ces géants.
Et alors que Netflix a légèrement augmenté ses abonnements dernièrement, Spotify, leader du streaming musical, pourrait bien faire de même sur ses 100 millions d'abonnés qui paient mensuellement. On parle ici d'une hausse de 13 %.
Spotify pourrait bien augmenter le prix de ses abonnements
Spotify est un service de streaming musical qui propose un tas d'abonnements, l'un gratuit (avec des limites), et d'autres payants. C'est par exemple le cas de la souscription familiale avec 14,99 euros par mois permettant l'écoute par six personnes.Un abonnement familial qui devrait connaître une hausse de 13 %, du moins en Europe du Nord. Une zone géographique où Spotify connaît un beau succès avec une grosse base d'abonnés.
Spotify voit son nombre d'utilisateurs (encore) augmenter, mais le revenu moyen baisser
On peut sans peine imaginer un essai en Europe du Nord avant un déploiement dans d'autres pays, notamment la France. Avec cette augmentation de 13 %, l'abonnement atteindrait environ 17 euros.
Source : Bloomberg