Spotify va demander aux abonnés "Famille" de prouver qu'ils habitent bien ensemble

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 septembre 2019 à 11h18
Spotify Famille

Les utilisateurs de Spotify profitant d'un abonnement Famille seront bientôt surveillés de très près par la plateforme.

En effet, les nouvelles conditions générales de Spotify indiquent clairement que, à compter du 3 octobre prochain, les détenteurs d'un abonnement Famille pourront être contrôlés afin de vérifier l'exactitude des informations communiquées à Spotify.

Spotify va durcir les contrôles des abonnements Famille

Rappelons qu'un compte Famille permet à six utilisateurs de partager un même compte Spotify, ces derniers étant censés résider « à la même adresse ». Un point qui pose forcément quelques soucis dans de nombreuses familles.

Dans ses nouvelles CGU, Spotify indique qu'il pourra demander une nouvelle vérification de l'adresse personnelle de l'abonné, afin de confirmer que ce dernier remplit toujours les critères d'éligibilité. « Nous utilisons la recherche d'adresses Google Maps pour vous aider à trouver et à enregistrer votre adresse », indique ainsi la plateforme de streaming.


Reste à savoir quelle sera la fréquence de ces contrôles, et leur efficacité.

Source : Macrumors
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
stratos

il y a les apps type fake GPS , donc spotify devra aussi checker les app sur le smartphone, comme le fait pokemon go pour éviter la triche

fightermad

Les deux fils font des études ailleurs que ma ville pr exemple, on n’est donc plus une famille Spotify

LeVendangeurMasque

C’est sympa à Spotify de pousser ses clients dans les bras d’Apple Music… :smiley:

suRy

Sur android pas besoin de root pour utiliser la localisation virtuelle, il suffit d’aller dans les options pour développeur et d’avoir l’application appropriée.

vbond007

Putot qu’Apple qui croque déjà largement assez la pomme, je préfère me tourner vers le Français Deezer.
Spotify devrait avoir la même notion de famillle que les impots : Si un enfant est toujours à la charge des parents, alors il fait partie de la famille, même s’il fait des études loin du domicile familial.
J’ai un abonnement famille pour moi et mes 4 enfants dont une fille qui vient de partir faire ses études, mais ce n’est pas elle bien sûr qui les finance ni qui paye son appart’ ou sa bouffe. Il faut pourtant qu’elle prenne un abonnement Spotify maintenant???
De la me.de ouais! Bye bye Spotify !

Pierre_Rigaud

Pas grave il y a deezer et napster :joy::joy::joy::joy::joy:

scratch45

ils vont perdre un paquet d’abonnés, moi le premier …

Peter_Vilmen

A mon avis ils s’octroient surtout le droit de faire des contrôles, la plupart des familles pourront toujours utiliser l’abonnement famille. J’imagine que la première cible c’est les sites qui vendent des abonnements Spotify individuels à prix cassé vu qu’ils partagent le compte entre 6 personnes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles