Application en réalité augmentée Spotify, comme un avant-goût d'un futur sans écran

Bastien Contreras
Publié le 15 novembre 2019 à 10h30
Spotify réalité augmentée Magic Leap
© Magic Leap

... mais avec des lunettes. Spotify fait désormais son apparition dans l'univers de réalité augmentée de Magic Leap. L'application offre ainsi la possibilité d'associer des musiques à différentes pièces de la maison, tout en continuant à utiliser d'autres fonctions de l'appareil.

Magic Leap est une start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée. L'entreprise commercialise plusieurs dispositifs dédiés à cette technologie, dont les lunettes Magic Leap One, qui proposent plusieurs applications, notamment le jeu Angry Birds.

Associer des titres à des pièces de la maison

Depuis hier, la plateforme en intègre une nouvelle : Spotify. Vous vous posez peut-être la question de l'intérêt d'une application de streaming musical dans un casque de réalité augmentée... En réalité, les deux sociétés souhaitent proposer une nouvelle expérience audio à leurs utilisateurs, équipés des Magic Leap One et de la télécommande associée, comme le montre la vidéo ci-dessous.



De cette façon, vous pouvez associer des musiques à différents endroits de votre maison, en épinglant les titres ou les albums aux murs. Libre alors à vous de créer des playlists spéciales pour chaque pièce, par exemple pour une ambiance relaxante dans votre chambre. La start-up résume ainsi la proposition de valeur : « Si vous vivez pour la musique, vous pouvez à présent vivre avec la musique ».

Un casque de réalité augmentée à plus de 2 000 euros

De plus, Spotify est la première à pouvoir bénéficier de l'API Background Music Service (BMS), développée par Magic Leap. Cela signifie qu'il est possible de continuer à écouter la musique, tout en utilisant d'autres applications de la plateforme. Quant au son, il provient directement des haut-parleurs intégrés au casque de réalité augmentée, profitant certainement du partenariat avec l'entreprise allemande Sennheiser.


Avec cette nouveauté, Magic Leap entend apporter un service musical complet à ses utilisateurs, avec une touche d'innovation. Cet argument sera-t-il suffisant pour convaincre un large public de se procurer les lunettes de réalité augmentée ? Elles sont aujourd'hui vendues au prix de 2 295 dollars, soit environ 2 087 euros.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données