Spotify gratuit débarque sur Alexa

Alexandre Schmid
Publié le 21 novembre 2019 à 17h30
Spotify

Spotify lâche du lest et commence à autoriser une version gratuite de son service sur les appareils compatibles Alexa.

Spotify est désormais disponible sans abonnement payant sur les enceintes Echo et autres speakers propulsés par Alexa. On pense notamment aux produits des marques Sonos et Bose. Cette version est bien sûr privée de fonctionnalités réservées aux membres premium, mais on a tout de même droit à la playlist Top Hits ou au Discover Weekly pour rester à la page des tendances musicales.

Pas en France pour l'instant

Pour le lancement de Spotify gratuit sur les devices Alexa, seuls quelques marchés anglophones spécifiques sont concernés : les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Pas d'information relative à une date dans l'Hexagone.


Spotify était auparavant (et le reste pour le moment en France) seulement disponible sur les appareils Alexa pour les utilisateurs qui liaient un compte Premium payant. Le numéro un du streaming musical semble ainsi s'inspirer de la concurrence. Depuis quelques mois, Deezer est présent dans sa version gratuite sur l'assistant vocal d'Amazon. Et contrairement à Spotify, cela fonctionne déjà en France.

Source : TechCrunch
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles