Le géant Spotify met à jour son application, et propose (entre autres) une interface légèrement remaniée.
Une mise à jour d'ores et déjà disponible, sur iOS comme sur Android. Pas de jaloux !
Un nouvel écran d'accueil pour Spotify
Avec un peu moins de 130 millions d'abonnés payants, Spotify s'impose depuis quelques années déjà comme LA plateforme de streaming musical. Aujourd'hui, le groupe lance une nouvelle version de son application iOS et Android, avec, en première ligne, « un nouvel écran d'accueil ».Cette nouvelle mise à jour ne tend pas à remodeler toute l'expérience Spotify, mais plutôt à optimiser l'écran d'accueil, promettant de faciliter l'accès à nos écoutes favorites.
Ainsi, une fois la dernière version de Spotify installée, l'utilisateur peut découvrir un écran d'accueil remanié, avec un nouvel espace dédié en haut de l'écran, réunissant six recommandations (playlist, album, podcasts...), évidemment en phase avec les goûts de l'abonné.
Lire aussi :
Spotify : 28 millions d'abonnés supplémentaires en 2019, mais des résultats financiers décevants
Spotify : 28 millions d'abonnés supplémentaires en 2019, mais des résultats financiers décevants
Rien de révolutionnaire non plus
Spotify précise que le contenu évolue au fil de la journée, mais difficile de savoir réellement sur quoi se base le système pour programmer ces changements. Plus poli que jamais, le service se charge également d'accueillir l'abonné avec un « bonjour », un « bon après-midi » et un même un « bonsoir » en fonction de l'heure de la journée.Pour le reste, l'interface reste globalement similaire à ce que l'on connait, avec notamment les titres « écoutés récemment », diverses playlists, mais aussi les contenus « conçus spécialement pour vous », les anciens favoris, les albums préférés, les playlists....
Source : 9to5Google