La NASA se lance à son tour dans le monde du streaming vidéo avec une nouvelle plateforme qui va pouvoir nous donner accès à ses plus grands exploits.
La NASA est à l'origine de quelques-unes des plus grandes réussites de l'aventure spatiale humaine, dont notamment le télescope James Webb. Malheureusement, la communication sur ses découvertes était jusque-là assez peu à la hauteur de leur importance. Mais les choses devraient changer !
NASA+ arrive
Quand on est scientifique, et plus encore tourné vers les étoiles, on est en général assez peu porté vers les détails de l'apparence et de la communication. Raison pour laquelle la NASA dispose actuellement de services web à ce niveau qui semblent venir tout droit de 2009, avec notamment un site internet très (très) old school.
Mais un vent de fraîcheur va souffler prochainement avec, en guest star, l'arrivée d'un site de streaming officiel du nom de « NASA+ ». Selon le site de l'agence spatiale, ce dernier sera lancé courant 2023, sans publicité pour polluer les vidéos, et il sera adapté aux familles. Il proposera des vidéos des missions menées par l'agence. « Nous mettons l'espace à la demande et à portée de main grâce à la nouvelle plateforme de diffusion en continu de la NASA », résume l'administrateur associé au sein de la direction communication, Marc Etkind.
Une refonte complète
Cette arrivée s'inscrit dans le cadre plus large de rafraîchissement des divers outils de communication de la NASA, qui va se doter d'un nouveau site internet et d'une application toute neuve. « Transformer notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la NASA explore l'inconnu dans l'air et dans l'espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l'humanité », ajoute le même responsable.
Pour ceux qui se demandent où ils pourront retrouver NASA+, la réponse est simple : partout. Le service sera ainsi intégré à l'application NASA, disponible sur Android et iOS, mais aussi sur les appareils destinés aux smart TV les plus populaires comme Roku, Apple TV ou bien Fire TV. Et bien sûr, il existera une version de bureau pour ceux qui souhaitent simplement utiliser leur ordinateur.
Source : Nasa