La NASA dévoile une première image de l'astéroïde Bennu

Charline
Publié le 28 août 2018 à 15h36

Crédit : NASA

OSIRIS-REx, l'engin spatial envoyé par la NASA pour espionner l'astéroïde Bennu et en tirer un échantillon, vient de livrer une toute première image dudit astéroïde.


Si cette photo reste très sommaire, elle signe pourtant le début d'une nouvelle phase pour les scientifiques qui travaillent sur ce projet. « L'équipe va passer les prochains mois à en apprendre le plus possible sur la taille, la forme, la surface, l'aspect et l'environnement de Bennu, avant que l'engin spatial n'arrive sur l'astéroïde », indique ainsi le chercheur principal Dante Lauretta. « Après avoir passé tant de temps à planifier ce moment, je suis impatient de voir ce que Bennu va nous révéler. »

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
TPMG

Marcel ?

Athedge

Bonjour, Danta Lauretta est un homme.

Macar0n1

Ce qu’on ne dit pas ici c’est que les multinationales (le « privé » - qui ne l’est pas du tout puisqu’il reçoit de l’argent des gouvernements pour toutes ces dépenses et plus) veulent et vont exploités les astéroïdes (métaux, et autres matières).

Et pourquoi dépensé de l’argent quand on peut se servir dans le coffre du public (le Peuple) et ne rien déboursé.

Bien sûr tous les profils iront non pas pour le public (même si c’est lui qui paie) mais une fois de plus dans les paradis fiscaux des entreprises privées.

Qui paiera pour les bases lunaires, martiennes, bref pour l’exploitation spatiale ?
Le public.
Qui bénéficieront des profils ?
Le « privé » (les belles compagnies, multinationales, les sociétés de portefeuille (« holding »), toutes plus voleuses les unes que les autres et n’apportant rien à la société)

Mais les politiciens utiliseront encore, et le Peuple les croira encore, leurs mots outils favoris : crises, déficits, dettes, terroristes. Avec ces quatre mots les politiciens arrivent à expliquer n’importe quoi et même l’impossible. Par exemple que 99% de tout l’argent va au « privé » et que c’est tout à fait normal de ne vouloir rien partager et de tout garder pour soi.

Splendide !

Felaz

C’est corrigé, merci de la vigilance :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles