© Vivaldi
© Vivaldi

Peu de réelles nouveautés au menu de la mise à jour 4.2 de Vivaldi, mais le navigateur améliore et enrichit certaines de ses fonctionnalités uniques.

Et devient en passant le navigateur par défaut sur Manjaro édition Cinnamon.

Vivaldi 4.2 affûte ses armes

Les versions desktop et la version Android de Vivaldi viennent d'embrasser la numérotation 4.2. Toutes les moutures en profitent bien entendu pour corriger divers bugs et optimiser ce qui peut l'être, mais quelques modifications plus importantes que d'autres sont à relever.

Le principal ajout concerne le module de traduction intégré sur desktop, propulsé par Lingvanex. En plus de pouvoir traduire une page à la volée, celui-ci permet désormais de traduire une portion de texte via une nouvelle entrée dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit. Notez qu'il est possible d'assigner un raccourci clavier à cet outil.

De plus, le partage de page web par QR Code peut désormais se faire via raccourci clavier, mouvement de la souris ou commande rapide. Le panneau web peut également accueillir davantage de raccourcis grâce à l'ajout d'une barre de scrolling, et le moteur de recherche Neeva fait son apparition aux États-Unis dans les options proposées.

Enfin, en parallèle de cette mise à jour, relevons que Vivaldi est devenu le navigateur par défaut sur la distribution Linux basée sur Arch, Manjaro édition Cinnamon.

Vivaldi
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi