Enfin une nouvelle option de navigateur pour les détenteurs de MacBook. The Browser Company vient de lancer la version 1.0 d'Arc Browser, « un navigateur capable de penser aussi vite que nous, de nous soulager et de faire avancer notre créativité ».
The Browser Company l'assure, elle « construit une meilleure façon d'utiliser Internet ».
L'expérience de navigation repensée
L'entreprise teste l'application depuis plus de deux ans. Jusqu'à présent, elle demandait à chaque utilisateur intéressé de s'inscrire sur une liste d'attente. Le navigateur est désormais disponible instantanément.
L'interface d'Arc diffère de la plupart des navigateurs présents sur le marché. Sa façon de concevoir les onglets et les signets a séduit de nombreux spécialistes de la technologie et du design au cours des derniers mois. En effet, Arc revisite intégralement la structure traditionnelle du support de navigation. Les barres d’onglets, d’outils et de favoris disparaissent pour laisser place à une zone d’affichage qui occupe la quasi-totalité de l’écran, mettant l’accent sur l’ordre, la concentration et la productivité.
La barre latérale regroupe tous ces éléments. L'utilisateur peut organiser ses onglets et créer des dossiers pour tout ranger par thème. L'objectif d'Arc est d'optimiser l'expérience de navigation en limitant les allers-retours de souris, les clics inutiles et surtout, le temps perdu à chercher des contenus dans la masse d’onglets ouverts. Le navigateur permet également de superposer des pages sans avoir à créer une nouvelle fenêtre.
Un navigateur hautement personnalisable
Arc permet, en outre, une personnalisation poussée. Par exemple, il est possible de changer les couleurs, de remplacer les polices et même de zapper les sections que vous ne voulez pas voir sur un site Web. À noter que cette fonctionnalité ne marche pas encore parfaitement avec toutes les interfaces.
La version finale du navigateur comprend des fonctionnalités introduites ces dernières semaines, notamment une barre d'outils optionnelle, un centre de contrôle et la prise en charge de l'image dans l'image pour les appels vidéo Google Meet. Le logiciel devrait également être plus léger et plus rapide que les versions précédentes. Jusqu'alors, il s'avérait particulièrement énergivore pour certains modèles de Mac.
Pour l'heure, Arc n'est disponible que sur macOS, mais une version Windows arrive « bientôt », promet The Browser Company.
Source : The Browser Company, Engadget
- Réinvente réellement la navigation web
- Sidebar ingénieuse
- Fonctionnalités qui permettent d'améliorer l'UX système en plus de l'UX web