© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Voilà une excellente nouvelle qui vient de tomber pour les utilisateurs de Google Chrome sur macOS.

Pendant que nous attendons gentiment les annonces d'Apple pour la rentrée, le géant californien nous gâte d'une petite surprise pour patienter.

Le gestionnaire de mots de passe d'Apple bientôt élargi ?

Au cas où vous l'ignoriez, macOS dispose de son propre gestionnaire de mots de passe. Celui-ci vous permet, comme tout gestionnaire qui se respecte, de stocker vos mots de passe en toute sécurité. Vous pourrez le trouver directement depuis les paramètres système. Le principal avantage est que, grâce à iCloud, vos mots de passe sont automatiquement synchronisés entre vos différents appareils Apple.

© Apple
© Apple

À l'occasion de la WWDC23, Apple a dévoilé la nouvelle version de macOS à venir en fin d'année. Baptisée Sonoma, celle-ci débarquera avec moult nouveautés. Mais en plus de cela, la firme de Cupertino en profitera visiblement pour répondre à une demande de longue date de la part de ses clients.

Mac : iCloud Passwords arrive enfin sur Google Chrome

Depuis deux ans, les utilisateurs et utilisatrices de Google Chrome et Microsoft Edge sous Windows bénéficient d'une extension appelée iCloud Passwords. Néanmoins, pour celles et ceux qui sont sur macOS, il est indispensable de passer par Safari pour pouvoir profiter du gestionnaire de mots de passe. Sauf que… tout le monde n'est pas forcément amateur du navigateur d'Apple. C'est pourquoi la marque à la pomme a confirmé sur Twitter, par l'intermédiaire de Ricky Mondello, que iCloud Passwords allait enfin être intégré à Chrome sur macOS.

Voilà donc une excellente nouvelle, qui vous évitera de passer obligatoirement par Safari si jamais vous n'utilisez pas un gestionnaire de mots de passe autre que celui d'Apple. Si les bêta-testeurs peuvent déjà essayer la fonctionnalité, il faudra cependant patienter encore quelques semaines avant que celle-ci ne soit officiellement déployée auprès de l'ensemble des utilisateurs. Notez enfin qu'Apple devrait en faire autant pour Microsoft Edge dans les semaines et mois à venir.

  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10

Source : TechCrunch