L'offre Firewall + VPN, déjà disponible pour les utilisateurs de Brave sur Android et iOS, est désormais disponible sur les ordinateurs.
Bonne nouvelle pour les fidèles de Brave qui voulaient protéger leur navigation sans pouvoir le faire au-delà de leur mobile. Depuis quelques jours, le navigateur est en train de déployer son VPN de bureau pour offrir à ses utilisateurs une protection multiplateforme. Clubic vous explique comment le tout fonctionne.
Une offre étendue aux PC et macOS, et une protection qui peut aller jusqu'à 5 appareils
Le navigateur Brave propose une offre Pare-feu + VPN accessible au tarif de 9,99 dollars par mois. Limitée jusque-là aux appareils sous iOS et Android, l'offre est maintenant accessible aux utilisateurs PC et macOS, à condition évidemment d'avoir installé le navigateur (version 1.49). Notons au passage que Brave propose un essai gratuit de 7 jours, si certains ont l'envie de tester le VPN.
Ce dernier « chiffre et protège tout ce que vous faites en ligne, même en dehors du navigateur Brave », avec une protection qui peut grimper jusqu'à cinq appareils pour un seul et même abonnement. L'outil bloque les dispositifs de suivi et protège chacune de vos connexions en masquant au passage votre utilisation et votre emplacement.
Autrement dit, il masque votre adresse IP, empêche votre fournisseur d'accès à Internet d'espionner votre activité et vous permet, entre autres, d'accéder à vos contenus favoris où que vous soyez, en plus d'une protection de votre trafic internet même en dehors du navigateur. Le blocage de publicité est aussi vanté par Brave.
Brave facilite la bascule pour les utilisateurs déjà abonnés, et l'abonnement au VPN pour les nouveaux
Pour celles et ceux qui utilisent déjà Brave Firewall + VPN sur mobile, il suffit de visiter la section VPN des paramètres du navigateur pour ensuite atterrir sur la page qui vous permet de gérer votre abonnement (account.brave.com) et de lier davantage d'appareils (mobiles ou bureau) automatiquement. Cette bascule automatique est d'ailleurs plutôt bienvenue.
Brave a donc profité de cette extension de la disponibilité de son offre Firewall + VPN pour simplifier le processus de configuration. Si vous n'avez encore jamais utilisé Brave VPN, il convient ainsi d'ouvrir le menu des paramètres du navigateur et de basculer vers la fonctionnalité VPN. Ensuite, le navigateur vous redirigera sur la page de gestion d'abonnement, où vous terminerez tranquillement la configuration et procéderez au paiement.
- Respect et protection de la vie privée
- Interface et ergonomie soignée
- Le plus rapide du marché
Source : Brave