Cette nouvelle version de Firefox comprend quelques nouveautés et améliorations, mais aussi un renforcement de la sécurité pour les utilisateurs Linux.
Mozilla propose dès à présent la version 99 de son navigateur internet Firefox, à la fois pour les appareils mobiles et les machines de bureau.
Des améliorations et optimisations en attendant la version 100
Cette mise à jour apporte quelques nouveautés au navigateur à commencer par une sécurité accrue pour les utilisateurs Linux. Cette mise à jour propose en effet une sandbox renforcée, qui permet de protéger le système X11, qui gère l'interface utilisateur du navigateur, des processus qui traitent du contenu Web.
Firefox 99 supporte également le remplissage automatique des cartes bancaires en France et en Allemagne. Il sera ainsi possible de renseigner d'un clic ses informations bancaires, enregistrées au préalable dans le navigateur.
Pour le reste, Firefox 99 permet désormais la recherche avec ou sans signes diacritiques dans le lecteur PDF ainsi que l'ajout d'un raccourci dans le mode lecteur. Il suffira lors de la lecture d'appuyer sur la touche n pour activer l'écoute à haute voix.
Les utilisateurs d'iPhone profitent également d'une nouveauté avec la gestion des onglets inactifs, placés dans une rubrique dédiée après 14 jours sans utilisation.
Prochaine étape pour Mozilla : Firefox 100, la première version à trois chiffres du navigateur, qui devrait être disponible au début du mois de mai 2022.
- 100 % développé en interne
- Fiable, efficace et stable
- Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
Source : Mozilla