firefox banner logo

Après Chrome, l'heure est venue pour Firefox de passer la symbolique barre de la version 100. Il n'y a pas de révolution à trouver sous le capot, mais quelques nouveautés sont malgré tout les bienvenues.

Il s'agit en tout cas de l'une des plus importantes mises à jour majeures du navigateur depuis un moment.

Firefox améliore (notamment) le PiP

L'outil PiP (Picture-in-Picture), qui permet de regarder une vidéo en miniature n'importe où dans le navigateur, s'améliore dans cette version 100 de Firefox. Il supporte les sous-titres et légendes de YouTube, Prime Video, Netflix et les sites web utilisant WebVTT.

Ensuite, l'outil de correction orthographique intégré supporte désormais plusieurs langues, à sélectionner dans le menu contextuel. Firefox 100 prend également en charge les vidéos en HDR sur Mac, à commencer par YouTube.

Côté Windows, les PC compatibles peuvent maintenant utiliser l'accélération matérielle sur les vidéos AV1, et la lecture de vidéos sur des PC équipés de GPU Intel devrait être moins gourmande. Enfin, parmi d'autres éléments mineurs, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner des thèmes favoris pour les sites web.

Mozilla Firefox
  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
8.7 / 10

Source : Mozilla