© Mozilla
© Mozilla

Afin de fournir le meilleur support possible aux développeurs d'extensions, Mozilla annonce que « Firefox deviendra le seul grand navigateur Android à prendre en charge un écosystème d'extensions ouvert ».

Bloqueur de publicités, correcteur orthographique… La version mobile de Firefox va prendre une tout autre dimension !

Mozilla promet un écosystème d'extensions ouvert sur Android

Depuis 2020, dans la cadre du projet Fenix, Mozilla avait progressivement abandonné la version mobile de Firefox. La célèbre Fondation s'était alors concentrée sur la consolidation des fonctionnalités de base à venir dans cette nouvelle mouture de Firefox pour les appareils Android. Par conséquent, depuis la refonte du navigateur sur mobile, celui-ci ne prenait en charge qu'une poignée d'extensions. Mais comme nous l'apprend le site Android Police, Mozilla vient de confirmer que l'ensemble des modules complémentaires allaient prochainement débarquer sur Android.

© Mozilla
© Mozilla

La société précise dans un article de blog publié le 10 août dernier qu'elle a dorénavant « construit l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge un écosystème d'extensions ouvert sur Firefox pour Android ». L'idée de cette démarche est bien évidemment de créer des passerelles entre les versions bureau et mobile de Firefox. La Fondation Mozilla nous informe par ailleurs qu'elle nous communiquera la date de déploiement de cette mise à jour début septembre. Le lancement devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
8.7 / 10