Firefox proposera de simplifier le partage des captures d'écran

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 août 2016 à 11h32
La fondation Mozilla continue de tester quelques fonctionnalités et s'apprête à proposer une nouvelle option de partage.

En mai dernier, la fondation Mozilla a relancé l'extension Test Pilot pour le navigateur Firefox. Cette dernière permet de greffer plusieurs nouveautés au sein du navigateur et d'obtenir des retours d'expérience afin de déterminer si ces dernières peuvent potentiellement avoir leur place au sein du navigateur de manière native.

Initialement, Mozilla a présenté trois nouveautés : Universal Search, Tab Center et Activity Stream. Une autre, baptisée Page Shot, s'apprête à faire son apparition.

Selon Softpedia, qui rapporte l'information, Page Shot proposera aux internautes de sélectionner une partie de l'écran à la souris puis d'effectuer une capture. Cette dernière sera stockée sur les serveurs de la fondation. Par la suite, le cliché pourra être partagé sur Facebook, Twitter, Pinterest ou simplement par email.

00FA000008526734-photo-page-shot.jpg
00FA000008526736-photo-page-shot.jpg
00FA000008526738-photo-page-shot.jpg


Une version alpha de cette fonctionnalité était disponible sur pageshot.net mais désormais, les développeurs travaillent à son implémentation directement au sein de Test Pilot. Pour information, lors des tests préliminaires, ces images étaient stockées pendant une période de 14 jours avant d'être détruites des serveurs.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles