L'histoire a néanmoins viré au fiasco, car de très nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de la qualité des NFT.
Si vous aimez les pixels et n'êtes pas très difficile…
Pixelmon est au cœur de l'actualité NFT depuis un petit moment déjà. En effet, les jetons non fongibles créés par Syber pour son nouveau jeu ne plaisent pas du tout à celles et ceux qui les ont acquis, pour de nombreuses raisons. La première, et la plus important, est l'apparence de ces NFT, inspirés de visuels mêlant les univers Pokémon et Minecraft.
Faisant l'objet de nombreuses railleries sur Twitter, la deuxième raison est que ces NFT disposaient pourtant de tout, ou presque, pour être réussis. L'énorme levée de fonds de Syber sur OpenSea, puisque ce sont l'équivalent de 70 millions de dollars en Ethereum (ETH) que la mise aux enchères a générés, pouvait laisser espérer de meilleurs résultats de design. De plus, le ticket d'entrée élevé, de l'ordre de 3 ETH, soit près de 8 000 euros, a d'autant plus accentué l'attente des acheteuses et acheteurs.
De fait, la firme compte employer une large partie de cette somme pour développer son futur RPG en monde ouvert dans le metaverse, le projet Pixelmon, dont le lancement est prévu au troisième ou au quatrième trimestre 2022. Les NFT acquis devraient être directement utilisables dans le jeu et donner des avantages à celles et ceux qui les possèdent par rapport aux autres joueurs.
Syber argue qu'il n'était « pas prêt »
La révélation, faite le 25 février dernier, est-elle arrivée trop vite pour Syber ? C'est ce que semble arguer la firme, alors que 6 666 NFT ont été générés. Le lendemain de cette révélation, leur valeur a été divisée par dix, traduisant l'insatisfaction des acquéreurs. Syber n'est néanmoins pas passé par quatre chemins sur Discord : « […] Nous avons fait une horrible erreur. Nous avons ressenti une pression pour effectuer la révélation alors qu'en réalité, nous n'étions tout simplement pas prêts. »
Alors que Syber annonce vouloir consacrer un budget de deux millions de dollars pour offrir un nouveau design à ses NFT, la firme assure que leur apparence sera bien meilleure dans le jeu à venir. Elle dévoile même quelques images sur son compte Twitter.
Pas sûr toutefois que cela soit suffisant pour redorer le blason de Syber et son futur jeu Pixelmon. Toujours sur Twitter, le nombre de tweets qualifiant ces NFT d'arnaque est légion, et la tendance ne semble pas près de s'inverser.
Quand Ozzy Osbourne se lance dans le NFT, mieux vaut l'éviter
Sources : BeInCrypto, Metaversal