L'ancien président américain Donald Trump a vendu en un temps record sa nouvelle collection de NFT, empochant au passage un joli pactole.
Donald Trump aime les NFT. Mais il a surtout compris qu'il pouvait gagner gros avec pas grand-chose, avec de l'immatériel. Quelques mois seulement après le succès d'une première vente de 45 000 NFT écoulés à 99 dollars l'unité, le potentiel prochain candidat républicain à la Maison-Blanche a remis ça. Mardi, Donald Trump a sorti une seconde collection de NFT (jetons non fongibles), tous écoulés en seulement quelques heures.
Des dizaines de milliers de NFT vendus en quelques heures
Peu ou prou comme pour la première collection, ce sont 47 000 NFT, toujours à 99 dollars la pièce, qui ont été vendus. En moins de 24 heures, les cartes à collectionner numériques à l'effigie de Donald Trump, qui en avait fait la promotion sur sa plateforme Truth Social, ont trouvé preneurs.
Après un Donald Trump en shérif, en chasseur ou en astronaute, cette seconde série de NFT, émise une nouvelle fois par la blockchain Polygon, mettait en scène l'ex-président américain en rock star, en roi de cœur, en militaire, ou encore en cow-boy.
Un joli petit chèque pour Donald Trump
La vente prévoyait un nombre maximum de 100 pièces par personne, avec des compensations particulières par plafond. Si par exemple, vous avez acheté 47 NFT de la collection (en référence à sa volonté de devenir le 47e président des États-Unis), vous pourrez partager la table de Donald Trump dans sa résidence de Floride. Et pour 100 NFT acquis, en plus du dîner, vous obtenez une œuvre d'art unique, toujours sur le thème de Donald Trump.
Grâce à cette nouvelle vente, l'ancien président a fait parler de lui, oui. Mais il a surtout gagné un petit pactole. Lors de la précédente salve de NFT vendus en décembre dernier, celui qui succéda à Barack Obama à Washington aurait empoché entre 100 000 et 1 million de dollars.
Selon The Block, les dizaines de milliers de cartes de la deuxième collection auraient été vendues pour environ 785 000 dollars, en quelques heures à peine rappelons-le, soit l'équivalent de 648 ethers au moment de la vente.
Source : The Block