Sur son OS mobile, Microsoft propose davantage de flexibilité pour l'application OneDrive. Il sera désormais possible de choisir l'endroit sur le téléphone où l'on souhaite télécharger un fichier. Cela facilitera par exemple la configuration de sonneries personnalisées. Les téléchargements pourront en outre être groupés.
OneDrive facilite également le partage de fichiers avec ses contacts et permet de consulter un historique des précédentes autorisations d'accès pour un document ou un dossier donné.
Sur iOS, depuis la dernière mise à jour, il est possible de sauvegarder automatiquement ses médias sur OneDrive. Les mobinautes seront désormais en mesure de restreindre ce transfert simplement aux photos pour consommer moins de bande passante.
La lecture des vidéos est également améliorée avec l'implémentation du protocole HLS (HTTP Live Streaming) initialement développé par Apple et utilisé par défaut sur iOS. Ce dernier permet d'éviter les temps de chargement et s'adapte automatiquement à la bande passante.
Notons enfin l'intégration de AirDrop directement au sein de OneDrive pour simplifier davantage les partages.