Microsoft offre 30 Go de OneDrive aux utilisateurs d'iOS 8, mais aussi à tous les autres

Romain Heuillard
Publié le 22 septembre 2014 à 09h18
Microsoft porte à 30 Go l'espace de stockage gratuit pour les utilisateurs de OneDrive qui se manifesteront avant la fin du mois de septembre.

Microsoft poursuit l'offensive en matière de stockage en ligne. Après avoir revu ses tarifs et rehaussé la taille maximale d'un seul fichier, la firme de Redmond a profité vendredi du lancement de l'iPhone 6 pour lancer une offre promotionnelle doublant l'espace de stockage gratuit de son service OneDrive.

L'éditeur a en fait prétexté avoir entendu les plaintes concernant les contraintes de migration vers iOS 8. Il faut effectivement disposer de jusqu'à 8 Go d'espace libre pour effectuer la mise à jour depuis son iPhone, iPad ou iPod Touch (mais pas depuis iTunes), ce qui demande de faire beaucoup de place chez de nombreux utilisateurs.

07584753-photo-onedrive-logo-b-w.jpg

Microsoft leur propose donc d'installer l'application OneDrive, le cas échéant, puis d'activer la sauvegarde automatique des photos (et vidéos), pour obtenir 15 Go d'espace de stockage supplémentaire, soit un total de 30 Go pour l'offre gratuite. Les utilisateurs ont jusqu'à la fin du mois de septembre pour acquérir ce bonus, vraisemblablement maintenu au-delà (bien que ce ne soit pas précisé), avant qu'il ne repasse à 3 Go.

L'offre est valable également sur Android et Windows

Naturellement, pour ne pas faire de jaloux et ne pas vexer ses autres membres, Microsoft fait la même offre aux utilisateurs d'Android, de Windows Phone et même de Windows.

0190000007633769-photo-onedrive.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles