Microsoft poursuit l'offensive en matière de stockage en ligne. Après avoir revu ses tarifs et rehaussé la taille maximale d'un seul fichier, la firme de Redmond a profité vendredi du lancement de l'iPhone 6 pour lancer une offre promotionnelle doublant l'espace de stockage gratuit de son service OneDrive.
L'éditeur a en fait prétexté avoir entendu les plaintes concernant les contraintes de migration vers iOS 8. Il faut effectivement disposer de jusqu'à 8 Go d'espace libre pour effectuer la mise à jour depuis son iPhone, iPad ou iPod Touch (mais pas depuis iTunes), ce qui demande de faire beaucoup de place chez de nombreux utilisateurs.
Microsoft leur propose donc d'installer l'application OneDrive, le cas échéant, puis d'activer la sauvegarde automatique des photos (et vidéos), pour obtenir 15 Go d'espace de stockage supplémentaire, soit un total de 30 Go pour l'offre gratuite. Les utilisateurs ont jusqu'à la fin du mois de septembre pour acquérir ce bonus, vraisemblablement maintenu au-delà (bien que ce ne soit pas précisé), avant qu'il ne repasse à 3 Go.