En début de mois, les internautes américains pouvaient rejoindre le programme Bing Rewards et bénéficier de 100 Go de stockage pour une période de deux ans. Uniquement disponible outre-Atlantique, Bing Reward est une manière pour Microsoft d'encourager les internautes à utiliser son moteur de recherche via l'accumulation de points au fil des requêtes. Ces points pourront ensuite être transformés en promotions ou bons d'achats.
En France, le programme n'est pas disponible, toutefois, Microsoft a choisi de permettre aux internautes d'obtenir très simplement cette même quantité de stockage. Pour ce faire, il suffira de visiter ce lien puis de s'identifier avec son compte Microsoft.
OneDrive offre désormais 15 Go gratuitement. La formule à 100 Go est facturée à 1,99 euro par mois ou 23,88 euros par an. Microsoft propose ainsi de débloquer l'équivalent de 47,76 euros. Après cette période, pour conserver ce quota, il faudra bien entendu mettre la main au porte-monnaie mais l'on imagine que les tarifs du stockage continueront de baisser d'ici-là.
Pour mémoire, avec Office 365 Personnel, facturé à 7 euros/mois ou 69 euros/an, l'internaute peut bénéficier non seulement de la suite bureautique et d'un forfait mensuel sur Skype mais également de 10 To de stockage en se rendant sur cette page. Pour 30 euros supplémentaires par an, Office 365 Famille propose d'étendre la formule à quatre autres personnes du foyer.