Sur Android, OneDrive assure une compatibilité avec Chromecast

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juin 2015 à 08h14
Microsoft renforce l'intégration de son service de stockage OneDrive avec l'écosystème de Google.

Bien que Google Drive soit intégré par défaut sur les smartphones Android, Microsoft multiplie ses développements pour attirer toujours plus d'utilisateurs. Ainsi, l'éditeur annonçait la semaine dernière la disponibilité en version finale de ses applications Word, Excel et PowerPoint sur les smartphones Android.

Cette fois, Microsoft compte proposer davantage de flexibilité pour son application OneDrive. La société a en effet publié une mise à jour de cette dernière sur le répertoire de Google Play.

OneDrive tire désormais parti des interfaces de programmation de Cast publiées par Google. Cela permettra de lire ses clichés et ses vidéos sur une télévision pourvue d'un Chromecast branché en HDMI. Par la suite, Microsoft devrait mettre à jour son application pour iOS.

0348000008091328-photo-onedrive-banner.jpg

Pour mémoire, Google a rajouté la prise en charge de Chromecast au sein de Google Drive fin avril pour la diffusion de présentations. L'on imagine que les autres fournisseurs de services de stockage feront également usage de ces API par la suite. Avec le chargement automatique de la pellicule directement en ligne adopté par tous les éditeurs, cela pourrait donc démocratiser l'adoption de Chromecast.


A lire également:
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles