Microsoft intègre OneDrive à Xbox Music sur iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juillet 2015 à 16h29
Microsoft a publié une mise à jour de son application Xbox Music au sein du répertoire de Google Play et de l'App Store d'iOS en y intégrant le streaming de OneDrive.

Avec Windows 10, Xbox Music changera de nom et deviendra Groove Music. En attendant, la firme de Redmond continue de mettre son application actuelle à jour sur les plateformes concurrentes, et ce, afin de la rapprocher un peu plus de l'édition conçue pour Windows Phone.

Disponible en version 3.0.50622, Xbox Music ne nécessite plus d'abonnement Xbox Music Pass désormais pour être utilisée. Si Microsoft précise que le mobinaute disposera d'un accès à ses albums stockés sur OneDrive et placés dans le répertoire Music, toutes les fonctionnalités ne seront pas débloquées dans la version gratuite.

Pour mémoire, il est possible de stocker jusqu'à 50 000 fichiers sur les serveurs de Microsoft et donc de migrer tous - ou une partie de ses fichiers MP3 - pour un accès depuis n'importe quel appareil. Ce principe de locker s'apparente à Google Music. Notons que les détenteurs d'un abonnement Xbox Music Pass - facturé à 9,99 euros par mois - bénéficient de 100 Go d'espace supplémentaire sur OneDrive, lesquels s'ajoutent aux 15 Go gratuits.

0000015E08106414-photo-xbox-music-onedrive.jpg
0000015E08106416-photo-xbox-music-onedrive.jpg

Xbox Music + OneDrive : intégration sur Android et sur Windows Phone


Microsoft précise : « OneDrive ne modifie pas la qualité des fichiers de musique téléchargés. Le taux d'échantillonnage d'un fichier de musique lu sera identique à celui du fichier téléchargé sur OneDrive. ». Aussi, il ne sera pas nécessaire d'avoir une souscription pour télécharger les morceaux de OneDrive en local.

Pour cette nouvelle version de Xbox Music, Microsoft ajoute qu'en plus des listes de lecture, les abonnés sont en mesure de rendre disponible en mode hors ligne une chanson spécifique ou un album.


A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles