Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2015 à 21h46
En parallèle des annonces relatives aux iPad, aux iPhone et à l'Apple TV, la société de Tim Cook a discrètement glissé une baisse des prix pour son service de stockage iCloud.

En cette conférence de rentrée, Apple a multiplié les annonces. Parmi ces dernières, le service iCloud devient un peu plus accessible avec des tarifs revus à la baisse. Pour Apple, l'objectif est de mieux se positionner face à Dropbox, Google Drive et OneDrive.

Jusqu'à présent Apple facturait :
  • 0,99 euro/mois pour 20 Go de stockage ;
  • 3,99 euros/mois pour 200 Go de stockage ;
  • 9,99 euros/mois pour 500 Go de stockage ;
  • 19,99 euros/mois pour 1 To de stockage.

035C000008161554-photo-co-ts-icloud.jpg


En fin de conférence, Tim Cook a annoncé une rationalisation de ces souscriptions avec de nouveaux tarifs en dollars, lesquels seront probablement transposés tel quel en euros :

  • 0,99 dollar/mois pour 50 Go de stockage ;
  • 2,99 dollars/mois pour 200 Go de stockage ;
  • 9,99 dollars/mois pour 1 To de stockage.

Le prix du téra-octet est donc calqué sur Google Drive et Dropbox tandis que chez Microsoft, cette quantité de stockage est facturée pour 7 euros/mois via la souscription Office 365 Personnel (avec toutefois la possibilité de débloquer 10 To sans surcoût).

Rappelons qu'Apple propose gratuitement 5 Go de stockage contre 2 Go pour Dropbox et 15 Go pour Microsoft. Google Drive dispose également de 15 Go gratuits mais Google Photos offre un stockage illimité pour des clichés jusqu'à 16 MP.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles