Le VIA Artigo A1250 mesure 17,7 x 12,5 x 3 cm. Il repose pour ce faire sur une plateforme Pico-ITX embarquant un processeur VIA E-Series non communiqué, dont on sait néanmoins qu'il combine un CPU x86 quadri-cœur cadencé à 1 GHz et une puce de traitement multimédia VX11H, assurant notamment le décodage de la vidéo Full HD 1080p et la prise en charge de la 3D stéréoscopique.
Il dispose par ailleurs d'un emplacement SODIMM pouvant accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 et d'un berceau pour disque dur ou SSD au format 2,5 pouces. Il offre une connectique complète comprenant deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi, une sortie VGA, une sortie HDMI et des entrées/sorties audio analogiques. L'ensemble consomme en moyenne 27 W en fonctionnement.
Ce petit ordinateur est plutôt destiné à des usages industriels, mais en fonction de son prix et de sa disponibilité, il incarne une bonne solution pour un ordinateur multimédia, avec tous les avantages d'une solution x86 capable d'exécuter Windows. Ces informations ne sont malheureusement pas encore communiquées.