Pour ce faire, au-delà de son écran tactile résistif de 15,6 pouces affichant une définition WXGA, ce « Shuttle X50V3 » adoptera sans surprise la nouvelle configuration de référence d'un nettop, selon le site Internet FanlessTech qui a mis la main sur sa fiche technique.
Il abritera donc la plateforme Cedar Trail d'Intel, incarnée en l'occurrence par un Atom D2700, combinant pour rappel un CPU bi-cœur Hyper-Threading cadencé à 2,13 GHz et un GPU assurant le décodage de virtuellement n'importe quelle vidéo à ce jour.
Barebone oblige, il appartiendra à l'acquéreur de lui adjoindre la mémoire vive de son choix, un maximum de 4 Go de DDR3 à 1066 MHz, et un disque dur ou un SSD Serial ATA au format 2,5 pouces. Aucun emplacement pour unité optique n'est en revanche prévu.
On retrouvera par ailleurs une sortie HDMI (version non précisée), une sortie VGA, quatre ports USB 2.0 mais aucun USB 3.0, du Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N à 150 Mbps mais pas de Bluetooth, une webcam photographiant à 2 millions de pixels mais filmant en SD, un microphone et une paire de haut-parleurs de 2 W chacun.
Le « Shuttle X50V3 » sera enfin fourni sans système d'exploitation, contrairement à sa variante « X5030T », ce qui devrait contribuer à son faible prix de vente. Sur le papier donc, c'est un ordinateur peu encombrant et peu onéreux idéal en appoint.