Le marché d'applications Android d'Amazon propose désormais aux développeurs d'intégrer son propre modèle d'achat in-app, basé sur le système de paiement « 1-click » du commerçant. Un moyen d'utiliser une méthode d'achat qui a déjà fait ses preuves et de booster davantage les revenus de la plateforme.
Malgré un accès pour le moment restreint aux Etats-Unis via la tablette Kindle Fire, le marché d'applications d'Amazon a su positivement tirer son épingle du jeu par rapport à Google Play comme l'a démontré une récente étude. Aujourd'hui, l'Amazon App Store va plus loin en proposant son propre système d'achat in-app, une nouvelle fonctionnalité qui a de fortes chances d'augmenter davantage les revenus du commerçant.
Comme ce que propose notamment Apple, le système d'achat in-app évite à l'utilisateur de quitter son application pour y acheter du contenu. Amazon se sert de son propre écosystème déjà en place pour ne pas dépayser l'utilisateur, puisque ce dernier règle ses factures via le système « 1-click » basé sur les coordonnées bancaires qu'il a enregistré sur son compte - un système d'ailleurs décrié en France.
A l'instar d'Apple, Amazon ponctionne 30% des transactions réalisées dans une application. De leur côté, les développeurs n'ont qu'à intégrer l'API fraîchement libérée par le cybermarchand dans leurs applications pour bénéficier du système. Plusieurs partenaires privilégiés du site, comme le New York Post, Disney ou Gameloft proposent d'ores et déjà des applications avec achat in-app sur l'App Store Amazon.